Thibaut

Il y a quelques années j’ai eu la chance de découvrir le PPF à Vézelay, alors qu’il débutait ; nous y étions près de 400 pères de famille. J’ai été accueilli de façon spontanée par plusieurs participants que je ne connaissais pas et j’ai été touché par l’atmosphère particulièrement ouverte et fraternelle qui y régnait. Cet instant m’a marqué et j’ai décidé de revenir.

La période de cheminement, durant les 2 premiers jours, reste un moment très fort et authentique pour s’interroger sur la place réelle de Dieu dans notre vie d’Homme, d’Epoux, de Père. C’est important de pouvoir s’accorder ces pauses spirituelles pour prendre un peu de recul, en toute liberté et sans formalisme.

Le deuxième temps fort, comme un aboutissement de ce « Chemin », est l’arrivée dans la Basilique de Vézelay, où nous retrouverons en communion plus de 1500 pères de familles : ce sont des moments absolument incroyables, qu’il faut avoir vécu dans sa vie, que l’on soit chrétien engagé ou en recherche. Notre vie a besoin de ces catalyseurs pour avancer.

Thibaut